Implications de l'équipe

Dans le but de diminuer notre empreinte environnementale et de promouvoir la communauté le canoë de béton participe à plusieurs activités.

Quelques activités

ENVIRONNEMENT - À chaque édition, les membres du canoë s’engagent à diminuer leurs émissions nocives en ayant recours à différentes méthodes. L’équipe prend part à ce combat autant en créant des activités incitant les gens à respecter l’environnement qu’en prenant part à plusieurs activités organisées par d’autres groupes. La participation d’une vingtaine de membres à la plantation d’arbres sur le campus principal de l’Université de Sherbrooke, cet automne, en est un bon exemple. Le groupe promouvoit l’utilisation des transports en commun pour leur déplacement dans Sherbrooke. Dans un autre ordre d’idées, l’équipe de Sherbrooke a utilisé un moyen de financement bénéfique pour l’environnement. En effet, les items de financement étaient écoresponsables et visaient à sensibiliser la population étudiante sur l’impact que des objets quotidiens pouvaient avoir sur l’environnement. C’est ainsi que nous avons distribué des brosses à dents et des pailles biodégradables en bambou. De plus, lors de la conception du canoë et des éléments artistique nécessaire pour la compétition, nous tentons de donner une deuxième vie aux matériaux de construction. C’est ainsi que nous réutilisons la majorité des matériaux liés au volet artistique d'année en année.

SOCIAL - Plusieurs activités et initiative sont mises de l'avant. Par exemple, nous réalisons des dons de plasma collectif à quelques reprises durant l'année afin d'aider le mouvement et de faire connaître la cause aux personnes de notre entourage. Outre cet action, l'équipe participe activemment aux activités universitaires.